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23 janvier 2008 3 23 /01 /janvier /2008 09:56

bac en panne alors que je suis pressé par un rendez vous
 

 

 

bac tombant en panne alors que je me promène à pied sur la rive opposée où ma voiture est garée

la pause commence à mon arrivée au passage

fort traffic fluvial aux heures de pointe (les remorqueurs imposant l'arrêt du bac)

attente aux heures de pointe est telle que je suis coincé en amont de la voie d'accès ou tout est bouché (la Bouille)

le bac fait demi tour sous vos yeux

brouillard persistant, pas de bac pendant 5 jours

dans le brouillard le bac ne trouve pas la cale en face, on la cherche pendant une heure

inondation de la cale

départ anticipé du dernier bac

les injures

mouvement de grève  

fausse maneuvre je me retrouve dans l'eau

le bateau frôle le bac (vais je couler ?)

le camping car reste coincé en sortant du bac

on attend que le bac ait fini de repécher un noyé en manoeuvrant le tablier

un arbre s'échout sur la cale et empèche le bac d'accoster
Les galères des usagers
Les galères des usagers
Les galères des usagers
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Les galères des usagers
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LES REVENDICATIONS DE L’ASSOCIATION (AG DU 27 MAI 2011) :

 

Suite à débats, réception de courriers et messages sur le blog les principales revendications de l’association sont :

- Un bac à Yainville le dimanche de 10 h à 18 h (une équipe)

- Etudier la faisabilité d’un décalage des horaires à Duclair d’une demi heure (5 H - 23H au lieu de 4 H30 - 22H30

- Améliorer la priorité entre les poids lourds et les véhicules légers au bac de Duclair (une gestion des flux des poids lourds moins défavorable aux véhicules légers)

- Régler le problème acoustique du bac de Duclair lorsqu’il tape sur la cale

- Supprimer le feu clignotant à Duclair le dimanche lors du débarquement des véhicules

- Aménager les zones d’attente à Berville sur Seine (actuellement dangereuse pour les riverains) et à Mesnil sous Jumièges (actuellement en plein virage)

- Panneaux lumineux : améliorer la réactivité des messages, assurer une permanence couvrant les horaires de passage

- Développer d’autres supports d’informations des usagers

- Rendre accessible les cahiers de revendication et de doléance sur les bacs maritimes

- Mettre en place des formations spécifiques pour le personnel pour améliorer les relations avec les usagers (du type accueil du public, gestion du stress)

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Jean-Bernard SEILLE Association des Usagers des bacs de Seine - dans associations d'usagers
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