Le premier bac à moteur, l'Union est mis en service en 1868, sa coque est en bois.
En 1890 il est détruit par le mascaret :
L'Union des Deux Rives avec sa coque en acier est en service de 1890 à 1925 :
De 1925 à 1935 le premier bac à hélices est le bac n°4
Il est remplacé en 1935 par le bac n°7 :
Le bac est coulé en 1944, c'est la Marmotte qui sert de 1944 à 1948 :
Après guerre le bac n°7 a été réparé et remis en service. Il servira de bac de remplacement jusqu'en 1969
Le nouveau à hélice est le bac n°9. Il est en service à partir de 1949
Le dernier bac de Caudebec est le bac n°10. Il existe toujours. Il sert de perchoir aux oiseaux au Musée de la Marine de Seine à Caudebec en Caux :
En 1977 les équipages de La Mailleraye et de Caudebec posent pour les adieux :
Merci de bien vouloir noter que les photos du bac 9, du bac 9 avec le bac 10, et les équipages des 2 bacs sont des photos du Studio HUON de Caudebec, et que leur utilisation et diffusion est réservée par les conditions légales des droits d'auteur. Pour tous renseignements: studio.huon@wanadoo.fr.
commenter cet article …