Partager l'article ! Galères au bac de Duclair: Les commentaires ci joint sont le témoignage de la galère des usagers du Bac de Duclair. Vos témoig ...

Les commentaires ci joint sont le témoignage de la galère des usagers du Bac de Duclair.
Vos témoignages aident à structurer l'argumentaire de l'association.
Merci de na pas mettre d'attaque nominative.
|
|
|
MAIL : bacsdeseine@yahoo.fr
L'association ne gère pas les bacs, elle regroupe des usagers organisés en association
LES REVENDICATIONS DE L’ASSOCIATION (AG DU 27 MAI 2011) :
Suite à débats, réception de courriers et messages sur le blog les principales revendications de l’association sont :
- Un bac à Yainville le dimanche de 10 h à 18 h (une équipe)
- Etudier la faisabilité d’un décalage des horaires à Duclair d’une demi heure (5 H - 23H au lieu de 4 H30 - 22H30
- Améliorer la priorité entre les poids lourds et les véhicules légers au bac de Duclair (une gestion des flux des poids lourds moins défavorable aux véhicules légers)
- Régler le problème acoustique du bac de Duclair lorsqu’il tape sur la cale
- Supprimer le feu clignotant à Duclair le dimanche lors du débarquement des véhicules
- Aménager les zones d’attente à Berville sur Seine (actuellement dangereuse pour les riverains) et à Mesnil sous Jumièges (actuellement en plein virage)
- Panneaux lumineux : améliorer la réactivité des messages, assurer une permanence couvrant les horaires de passage
- Développer d’autres supports d’informations des usagers
- Rendre accessible les cahiers de revendication et de doléance sur les bacs maritimes
- Mettre en place des formations spécifiques pour le personnel pour améliorer les relations avec les usagers (du type accueil du public, gestion du stress)
Nous avons emménagé de l'autre côté de la Seine en juillet. Nous ne nous doutions pas vraiment du temps d'attente nécessaire pour passer de l'autre côté. Je suis obligé de prendre le bac tous les jours pour aller travailler, le temps d'attente avoisine souvent les 30-40 minutes. A cela s'ajoute le temps de trajet... C'est vrai que cela représente une réelle contrainte surtout que l'on ne sait jamais à l'avance s'il va y avoir du monde ou non. Parfois j'arrive au travail une demi heure à l'avance ou en retard, c'est un peu la loterie chaque jours! J'espère que le bac 21 va rester et va me permettre de gagner quelques minutes chaque jour... Cordialement
Maintenant pour vraiment satisfaire les habitants de la Boucle de Seine il suffirait d'ajouter un Bac le vendredi soir et dimanche soir vers 11H30 ou 00H et un autre le samedi soir à 1h et 2h du matin, ce qui nous éviterait de faire 40 km de route pour renter le week end ou meme tout simplement pour nos invités qui eux habitent de l'autre coté de leau.
Merci de pensez à nous....
Je peste seul dans ma voiture. Le préposé à l'embarquement, rive droite, connu pour son inamabilité, pourtant souvent prompt à envoyer promener les usagers mécontents, passe à côté de ma voiture en tournant résolument la tête. Là, en effet, il n'avait pas grand chose à dire devant cet abus évident.
Résultat : 20 minutes d'attente avant de pouvoir traverser.
Je crains que tous ces employés aient oubliés que dans Service Public, il y a Service.
Cela n'empêche pas certains employés de fumer pendant leur service, entre deux voitures, entre deux montées.
Que faire ?
Concernant le départ à ...29 avouez, Bruno, que ce n'est qu'une question de réglage de montre, la vôtre ou celle du capitaine ...? Je me présente toujours en gare quelques minutes vant l'horaire de départ et j'ai toujours le train, pour le bac il en est de même. Ce qui est à regretter, c'est la fréquence des passages et l'amplitude horaire, mais ça ça relève du conseil général.
Bon week end
Quant au départ anticipé du bac. Ce n'est pas le fait qu'il parte 1 ou 2 minutes avant l'heure qui soit génant. En effet, des écarts de montre sont possibles d'un côté comme de l'autre. C'est que nous ayons parfois l'impression que partir devant des automobilistes, en les regardant, devient un jeu pour certains. C'est lorsque certains détiennent un pouvoir et ne sont pas contrôlés que naissent les dérives et les abus.
L'intérêt de ce blog est de pouvoir dire le ras-le-bol d'usagers quotidiens. Et tant mieux si les pilotes ou membres d'équipage y trouvent des avocats.
Pour revenir au sujet de ce site, je ne suis ni avocat ni juge en cette matière et les employés du bac sont suffisament grands pour se défendre eux-même.
Vous me trouverez peut-être naïf mai j'ai beaucoup de mal à imaginer un capitaine "décoller" volontairement de la cale sous le nez de l'usager par pur cynisme, affirmant ainsi un hypothétique pouvoir. Pour ce qui est de la tronche du capitaine, je vous mets au défi depuis la première place de parking de différencier entre un air de "désolé mais la machine est déjà partie" et un air de "hihi, je t'ai bien eu". J'ai fait l'expérience avec un téléobjectif et ce n'est pas concluant. Il faudrait des jumelles et alors si le deuxième air est le cas, il faut le prouver et ne pas hésiter à faire enfermer le pervers, mais en attendant, je préfère mettre cela sur le compte des aiguilles d'une montre.
En fin, je ne pense pas qu'un pouvoir non contrôlé puisse exister dans une administration au niveau d'employés tels que ceux du bac, tous les jours des élus, des amis des élus, des amis d'élus et des usagers sont les témoins qui peuvent rapporter auprès des responsables.
Comme vous vous en doutez, je rejoins totalement l'avis de Mel et je répète, le problème vient plus des horaires que de l'attitude des gars du bac qui soit dit en passant est des plus aimables quand l'usager a cette même attitude. Les problèmes d'attitude que j'ai eus sur le bac provenaient exclusivement d'usagers
Pas plus tard qu'hier en deuxième position sur la file de droite à Berville, je me suis fait griller par une voiture qui s'est mise sur la file de gauche...
Il y a à peu près un an : derrière une voiture dont le frein était desséré, qui a reculé contre la mienne, la conductrice est sortie de son véhicule pour m'apostropher croyant que c'était mon véhicule le responsable...
J'en ai d'autres si vous le souhaitez
Un petit lien vers mon blog sur notre presqu'île (en cours de dévelloppement) : http://presqu-ile-sur-seine.over-blog.com/
bonjour
je tien juste à précisé une nette amélioration des matelots du bac(sourire ,amabilité) de duclair ( je dit bien nette amélioration et bien sur pas de tous).
Quand aux horaires de passage, je suis entièrement daccord pour qu il sois plus tard le soir surtous en week end.
je ne c pas ce que fait le conseil général mais si sa continu , tous le monde vendra sur la presquille car vraiment le passage de duclair et vraiment un calvaire surtous quand les capitaines ne respectent pas les horaires de passage .
dans la journée , qu ils ne respectent pas, ce n et pas grave car avec le nombre de passages cela ne ce vois pas de trop , mais le soir après 21h respectez ces fichus horaires à la minute près .
je tien juste a rapeler que l on s en fou que le personnel fument sur le bac ,mais je pence surtous qu il faut se battre pour que le bac blanc reste à duclair et que les horaires soient ammenagés et bien respecté des capitaines .
MESSIEURS LES MAIRES DES VILLES DE DUCLAIR,ANNEVILLE?BERVILLE,ANNEVILLE AMBOURVILLE , QU'ATENDAIENT VOUS POUR FAIRE QUELQUE CHOSE? QUE TOUS LE MONDE REVENDENT?
QUAND A VOUS MONSIEUR LE MAIRE DE DUCLAIR, C'ET TELEMENT UN CALVAIRE DE PRENDRE LE BAC QUE LES RIVERAINS FINIRONS TOUS PAR FAIRE LEURS COURSES A BOURG ACHARD.
EST CE SA QUE VOUS DESIREZ?
MERCI D'AVANCE DE VOS COMMENTAIRES ET NE LACHONS PAS .
Bonjour,
Nous sommes en 2010 et pourtant jeudi 20/05 jai mis plus de 35 min à traverser la seine, jarrive au bac à 7h45 et je décole à 8h20, il est pourtant stipulé dans les horaires du bac quand cas de flux il fera des allés retour, mais la non il y avait une centaine de voiture du coté de Berville mais le conducteur ne se pressait pas, il attendait à la cale de Duclair que d'autres voitures arrivent. Résultat 35 MIN d'attente et 5 voitures et un camion qui venait de Duclair à chaque traversée!!!
Le lendemain tout le contraire jarrive et hop 5min après je suis sur le bac, est ce normal quen fonction du conducteur la rapidité soit différente???(on parle de 30 min tout de même)
Moi jpenses surtout que cest se foutre du monde et malheureusement nous on paie des impôts pour ce service qui fonctionne bien une fois sur deux!!!
Ca me désole, rien de bouge, aucun aménagement d'horaire le soir nest prévu, rien est fait, désolant...............
Etonné de voir que personne ne parle de la panne du bac 21 qui est en panne et la Misère pour pouvoir traverser la seine ses derniers jours.....
Pas besoin d'être étonné pour cette nouvelle galère, le bac 21 est encore en rideau, un problème de culasse selon mes sources. Le 23 (celui qui est tout neuf et qui devait être mis en service en juillet) est dans le dock flottant pour réparation. Je rapelle ici que c'e'st le même chantier qui a construit le 21 et le 23, ce qui prouve que les commanditaires ne sont pas rancuniers, à moins que... oh non, ça n'existe pas.
Le bon vieux 14 a donc repris du service et le fait assez bien ma foi. Certains usagers sont toujours aussi égoïstes, veules, resquilleurs, agressifs ou inconscients selon le modèle. Le week-end du 18 juillet, j'ai pu voir des enfants sur la cale de Duclair alors que le bac accostait, les parents ne disaient rien malgré mes avertissements, ignorant probablement qu'un bac pouvait girer sans prévenir, fauchant ainsi les enfants avec son tablier. Un autre inconscient ayant engagé trop avant son véhicule, la Seine étant haute, le tabier du bac avançant au niveau de la route, s'est étonné que ledit tablier soit venu heurter son pneu avant droit. Le conducteur s'en est pris verbalement au capitaine du bac qui est descendu de son poste pour lui expliquer son fait. Un bac n'est pas une voiture, il est tributaire des marées, du courant, de ses moteurs, il n'a pas de frein le bac.
Voilà ce que l'on peut voir en prenant le bac de Duclair à Berville (et ailleurs assurément)
Bonjour, il nest plus possible de traverser la seine sans le bac 21, la rentrèe est proche et il est déja difficile de rentrer chez soi après 17h30! il faut attendre une bonne demi heure!!! Vivement que le bac 21 revienne mais faudrait il déjà quil parte en réparation, avons nous la date de son retour? car bientot nous allons tous galérer le matin avec les cars!!!
Bonsoir,
Cest urgent:Jai besoin de quelques infos, existe t-il une assurance lorsque lon a un incident sur le bac (a cause du tablier qui est mal positionné)???et quels recours avons nous?
Merci de vos réponses
Il faut se rapprocher avec les services des bacs à yainville pour faire le constat
Fait-on exprès de rendre le passage de Duclair le pire de tous ?
Encore une fois, le service des bacs nous fait une rentrée du tonnerre !!! Et oui pour changer, le premier lundi de septembre, c'est le bac du Mesnil qui se retrouve à Duclair. Et oui, le bac 21 en panne, le bac 14 en panne, le bac 23 en panne avant même d'être en service, bien entendu on ne sert pas du bac fluvial de remplacement et pour couronner le tout : pas de bac à Mesnil (car à Duclair). Ce qui représente quand même 4 bacs HS et un passage fermé !!! BRAVO
On se fout royalement des usagers !!!
Et pour enerver un peu plus les gens, s'en est suivie une grève des bacs.
Et en plus j'ai eu le malheur de vouloir prendre le bac un dimanche après-midi à Berville; la file d'attente arrivait à la Carrière, soit après la première intersection. Si ça continue comme ça on va se diriger vers de plus en plus de problèmes et de mécontentements.
heureusement que tt le monde ne pense pas comme gaet - un peu de patience dans la vie, ce n'est pas un drame si le, si le, si..... admirer la Seine et ts ses bateaux est une chance,
je prends très souvent le bac et je n'ai jamais eu d'énervement à attendre - en plus le personnel du bac est très sympathique et s'il fait grève c'est tout à fait leur droit - et sommes prévenus d'avance -
Ils ont tout à fait le droit de faire grève et ici personne ne le revendique.
Je penses en revanche que vous ne devez pas prendre le bac assez souvent pour jamais n'être énervé, on sait toujours à lheure à laquelle on part de chez nous mais jamais à quelle heure on va arriver au travail. et malheureusement en fonction du capitaine les minutes peuvent être longues quand pendant l'heure de pointe celui-ci attend l'horaire...
Bonjour,
Etant l'un des responsables du circuit de Karting d'anneville et habitant Mont saint Aignan je dois souvent me rendre au circuit a des heures très précises. D'une manière générale le comportement du personnel ne m'a jamais géné; Je sais ce que c'est que de travailler dehors pendant des heures et eux en plus font la même chose tout le temps, je ne pense pas qu'on puisse leur demander de vous acceuillir avec un nez rouge en faisant la roue pour vous offrir un bouquet. Quand on leur parle ils sont suffisament aimables. Concernant le capitaine lui même...Les retards sur horraires peuvent arriver (pour cela il suffit d'attendre un vehicule une seule fois la matin, et la serie suivantes se retrouvent decalées..demandez vous pourquoi votre medecin est souvent en retard) ce qui me gène beaucoup plus ce sont les départs en avance mais surtout le non respect du dedoublement. C'est encore pire en ce moment vu que le bac 21 n'est plus la et que le 14 n'a pas du tout la meme capacité. A chaque fois qu'il y a du traffic et que j'arrive c'est le meme schéma: le 14 part avec le plein..debarque, embarque les voitures...puis attend..revient nous embarque...puis attends encore... resultat 40 minutes de perdues! c'est franchement pas normal. Ayant récement pris les bacs de mesnil sous jumieges et yainville ca n'a rien a voir: on embarque, si personne a l'horizon le capitaine part..des qu'il voit quelqu'un en face (et que personne n'est present sur la rive) il revient vous chercher.
Peut-être que le capitaine est payé au litre de gasoil économisé et non au nombre de passages... De toute façon, le Français n'est jamais content et le Presquilien, c'est pire.
Oui je sais c'est de la provoc, mais quand enfin les mécontents adhèreront à l'association des usagers ou iront-ils par eux-même voir les "Responsables", ce sont nos élus et plus particulièrement le conseil général et la CREA pour que le service du bac soit à la hauteur de leurs attentes, alors là je leur tirerai mon chapeau.
Bonjour Glabeach,
et qui te dit que les personne qui parle sur ce blog ne sont pas encore allés voir le maire de leur commune, le capitaine du bac ou même le conseil général, ne penses pas être le seul à vouloir faire bouger les choses! et oui cest honteux de voir que certains capitaines nen font qua leurs têtes, quitte a provoquer une file d'attente d une heure!!!
Bonjour Nadia,
Comme tu le dis, personne ne me dit que.... si ce n'est mon petit doigt. Si tous les mécontents du bac de Duclair se plaignaient réellement auprès de leurs élus, les bureaux de ces derniers ne désempliraient pas et je pense que les choses auraient bougé depuis longtemps. Le comportement des équipages, capitaine compris, a été particulièrement exemplaire pendant la période de grèves que nous venons de passer, la gêne a été minime comparée à celle des divers blocages routiers, pétroliers. Non résolument non, ce ne sont pas les équipages qu'il faut incriminer, se sont les élus qui n'ont rien à cirer des usagers du bac. Toutes les décisions sont prises sans réelle consultation, et si parfois ils écoutent, rarement ils prenent en compte. Ils préfèrent être sur une photo d'inauguration qu'à chercher et à trouver une solution pour les presquiliens, quantité négligeable.
a ce jour 25 fevrier 2011 il est encore déplorable de constater a de nombreuses reprises:un non respect des horaires avec un bac non complet,un embarquement fait de tres mauvaises facon voir non réglementaite qui malheureusement contribue a embarquer beaucoup moins de véhicule,une sécurité non respecter par le personnel a bord de cette embarquation(personnel fumant a bord aupres de leur fut inflammable,équipages ne respectant pas leur réglement interieur concernant les boissons non autorisés a bord)sans oublier ce matelos que tout le monde connai bien qui recommence a avoir un comportement des plus etrange avec les femmes et tres jeunes femmes.messieurs les responsables de ce personnel a bord du bac de duclair,qu'attendez vous pour faire respecter ce reglement intérieur et de contribuer a ce qu'aucuns accidents graves viennent entaché ces traversés quotidienne de la seine au niveau de duclair berville?nous usager de ce service avons un travaille un employeur a qui nous devons rendre des comptes a cause de ces horaires non respectés tout les jours,arretez de nous trouvez toujours cette escuse de ne pas respecter ces horaires due aux doublages effectuer lors des afflus important a certains horaires,ne vous voilez pas la face messieurs les capitaines les kadors oui vous qui vous prenez pour les boss de la seine soyez enfin honnête et plus du tout hypocrite et faite votre travail correctement et regler votre pendule de cabine et ne rester pas a quai lorsque qu'un bateau part de rouen pour lui laisser la priorité,des situations comme celle ci nous pourrions nous chaque usager du bac vous en citer par dizaines.respecter nous et notre travail et nous vous respecterons,concernant mes propos ci dessus en aucuns cas je ne généralise tout le personnel,les équipages et personnes concerner se reconnaitrons tres facilement
Voilà un mail bien senti, je dirai même qu'il sent de loin, ce n'est ni du Chanel ni même du Mennen, il sent la bave du crapaud moribond un soir au bord d'une étendue d'algues vertes. Tout n'est qu'injure, délation mensongère voir diffamation. Pourquoi tant de haine ? Voyons au chapître des reproches :
Non respect des horaires : vous n'avez vraiment pas de chance, pour moi il est généralement à l'heure et ce de manière bien plus régulière que nous le font vivre les compagnies ferroviaires ou aériennes.
Les employés qui fument devant le fût inflammable : Merci de me donner la composition du liquide qui est dans le fût, il me semble qu'il s'agit d'huile et pour enflammer de l'huile avec un mégot, il faut l'assiter avec un chalumeau.
Un comportement étrange avec les femmes et jeunes femmes : Seriez vous jaloux ? Ou bien n'est-ce que pure calomnie. Aujourd'hui les femmes même jeunes savent se défendre et éventuellement déposer plainte s'il y a lieu. Si vous en croisez une, dites le lui si elle ne le sais pas déjà.
Je me répète encore et encore les agissements viennent quasiment toujours du comportement des automibilistes, toujours énervés sur la route comme sur le bac, des exités qui vous insultent quand vous roulez normalement, des gens qui n'ont pas l'élégance de s'arrêter pour laisser passer un piéton ou plus simplement qui resquillent pour passer avant leur tour, au bac comme chez le boulanger
Je vous passe vos affreuses fautes d'orthographe et de grammaire, j'en fais moi-même mais j'espère un peu moins
Bonjour GLABEACH je suis entièrement d'accord avec ce que vous avez écrit.
Samedi 5 mars, le bac de 23h30 au départ de Duclair a appareillé à 23h30, étonnant non ?
Rassurez vous je ne viendrai pas dénoncer lâchement toutes les bonnes actions des gars du bac, ni même tous les horaires respectés, le forum serait vite saturé, par contre, je ne vois toujours ni les réalisations ni les engagements d'amélioration du service par le Conseil Général de Seine Maritime...
Faites la comparaison avec la situation de 2003 sur l'ensemble des 8 bacs pour juger de l'action des services du département. A Duclair même avec un bac ne tombant jamais en panne ce sera toujours une contrainte. Un passage d'eau ne peut absorber qu'un volume limité de véhicule.
Suite a la lecture du commentaire de jean lous tilou et celui de Glabeach je suis entierement d'accord avec Glabeach et pour ce qui conserne jean louis tilou si vous ete pas d'accord avec le fonctionnement du Bac dans ces cas la ne le prener pas!Moi le prenant assez souvent je n'est eux aucun probleme,a chaque fois que je le prend il est a l'heure et en se qui conserne ce matelos que vous parler je n'est pas non plus de probleme sachant que je suis une jeune femme!!Il na jamais eu un comportement deplacer envers moi!!
Quand je parle de l'amélioration du service qui n'est pas venue, je parle en connaissance de cause, en effet la presqu'ile est toujours isolée dès 22h30 en semaine et 23h30 sauf à faire un détour d'au moins 20km. La moindre des choses serait de fonctionner au moins jusqu'à minuit en semaine et 1h00 le samedi. Le bac 21 souvent en panne qu'on n'est pas capable de remettre correctement en fonction et ce sont les mêmes chantiers qui ont construit le 23 récemment inauguré avec retard pour cause de panne...Tout cela relève de la seule responsabilité du CG76
C'est avec l'estomac noué de ne pas être sûr d'avoir fini à temps pour prendre le dernier bac que l'on peut s'offir un gastro rive droite. Et quand vous avez comme moi des activités associatives parfois tardives, c'est pas mieux etc...
alors encore en panne ce bac et en plus ilrentre dans le bac de secours!!!
Hélas oui, encore en panne, la bac 21 a fait quelques frayeurs à ses passagers. D'après mes infos reçes vers 13:00 h , il y aurait eu une explosion à bord puis perte de contrôle, choc avec les ducs d'Albe (piliers) choc avec le bac 14 et enfin échouage sur les berges bervillaises. Passagers évacués par zodiac des pompiers, les véhicules sont resté à bord... Il y a réellement des soucis moteurs majeurs sur ce 21.
Et quand je pense qu'environ 50% des inscrits du canton de Duclair et plus particulièrement de la presqu'île d'Anneville-Ambourville, Bardouville, Berville sur Seine et Yville sur Seinene sont pas allé voter...
Au conditionnel il semble qu'il n'y a pas eu de bléssés, la bac 14 n'a pas été endommagé puisqu'il assure l'intérim ce lundi même
Bonjour non ce nes pas le bac 14 ces le bac 13 qui fait l'interim aujourd'hui on ne ces pas encore si il y aura des bacs demain on aura plus d'information ce soir vers 17h voir 18h
Je me suis trompe enfin ce nes pas le bac 14 ces le 13 qui fait l'interim aujourd'hui
panne mécanique cela arrive ce n'est pas un tsunami !
vous en avez pas marre de vous plaindre tous le temps du bac
bsr,c'est vraiment pas de chance le bac de secours est ce soir aussi en panne,pour rejoindre nos domicile de nombreux véhicule ont dûe passer par le pont de brotonne avec tous les risques que vous connaissez.a quand un service avec un minimum de fonctionnement dit "normal".a mr glabech,je ne sais pas quels sont vos relations avec les matelos du bac mais vos messages sont tout de même tres etranges dans leurs teneurs comme dans leurs contenus de plus vous y rajoutez une note politique sur le vote de dimanche dernier,dans quel but?continuer a vous occupez dans vos associations cela est plus valorisant que de commenter certains messages,n'oublier cher monsieur que la france est un pays ou la démocratie et la liberté d'expression est bien présente.
Qu'a donc à faire une élection cantonale dans ce débat, tout simplement qu'elle sert à désigner un conseiller général qui va siéger au conseil général qui est lui même en charge des bacs de Seine. Et je ne regrette qu'une chose, c'est que peu de gens se sont déplacés pour voter, ce n'est pas de la politique mais du civisme. Alors râler contre le service du bac sans aller voter ne me semble pas cohérent du tout et c'est cette incohérence que je veux dénoncer. J'espère avoir pu vous éclairer sur mon "but" et laissez donc les expressions du type "cher monsieur" au placard de la haine ringarde
Ooops, j'avais omis de préciser que je n'ai avec les matelots que des relations de courtoisie , en tout bien tout honneur. Je précise donc ici que je ne suis pas pacsé avec un membre de l'équipage
, qu'aucun ne m'a invité à boire un verre à la maison
. Sans être nullement syndiqué (ce qui d'ailleurs n'est pas une tare) ni même mandaté par les matelots je prends simplement
la défense de salariés qui font leur boulot sous les ordres et avec les moyens que leur octroie le Conseil Général
bjr,je ne poste pas sur ce site pour polymiqué avec un défenseur indéniable des matelos a bord,je poste sur ce site pour mettre en avant les non respect en trotr des horaires de certain matelos et capitaines.sachez que dimanche dernier j'ai etait voter,secondo je suis syndiqué a mon entreprise depuis de nombreuses années,tertio j'ai de nombreuses fois signaler par courrier au conseil général le désagrément occasionner par les pannes multiples des bacs et le non respects des horaires la reponse qu'il m'ont faite c'est que nous sommes tres nombreux a se plaindre régulierement et qu'il prenai toutes nos doléances en considération.regarder depuis deux jours ce qui se passe:pas de bac a berville,ce jour pas de bac a yville,donc obligé d'aller a la bouille avec une file d'attente que vous imaginez,a quel heure ma femme va prendre son poste???a quel heure va t'elle rentrer???et combien de salarié en tout genre sont dans la meme galère???comme dit "titou" il ne faut pas généralisé tout les matelos et tout les capitaines.il est sur que le capitaine qui double régulierement(il se reconnaitra)a eu bien des soucis et critiques de la part de ces collegues capitaines et matelos.la gentillesse de cet homme est reconnu dans toute la presqu'ile.c'est innaceptable et incompréhensible de réagir ainsi cher monsieur car oui j'ai de la courtoisie et ce n'est pas la seule de mes qualité fort heureusement.sur ceux je vous souhaite une bonne continuation.
Bonjour, je viens de découvrir ce blog après recherches sur les infos de ces derniers jours sur le bac de Duclair/Berville. Merci à ceux qui font vivre ce blog même si c'est parfois avec des propos que nous ne partageons pas tous. Pour ma part, j'ai eu un seul problème avec le bac à l'été 2009 lorsque le bac a percuté violemment la berge de Duclair après une panne électrique. Mon véhicule a été légèrement abimé et tout s'est bien passé à l'amiable avec le conseil général et surtout avec le personnel du bac qui était choqué également. Il ne faut pas oublier qu'il sont là pour nous rendre service. Je rappelle aux détracteurs réguliers du bac de DUCLAIR que si ce Bac n'était pas là, nous serions encore plus isolés que nous ne le sommes actuellement dans la presqu'île. J'en profite aussi pour rappeler à ceux qui roulent comme des malades pour "attraper " le bac plus tôt -sachant que plus tôt est très relatif en ce moment- qu'un grave accident s'est produit ce dimanche au carrefour ambourville/départemental. En résumé, Je dis merci aux agents du bac et aux autres prenez votre mal en patience car le nombre de fois où le bac tombe en panne est assez faible vu l'effort soutenu demandé sur la machine et le personnel. Bonne soirée.
Bonsoir,
Waou, ça c’est du message, bien tourné, bien compréhensible et sans faute. Mettre du cher monsieur qui plus est, en omettant de mettre une majuscule à Monsieur ne relève pas de la courtoisie mais du mépris voir de la haine. Ce qui est inacceptable, c’est de calomnier des salariés comme vous le faites. On ne dirait pas que vous êtes syndiqué… Vous vous obstinez à mettre en cause les matelots et les capitaines pour des faits qui ne relèvent pas d’eux, les problèmes de ces jours sont des problèmes de conception, de maintenance, de rénovation… toutes choses relevant du conseil général.
voila moi je prend le bac tous les jours et je dirais une chose RESPECTEZ LES GENS ET PEUT ETRE EN RETOUR VOUS SEREZ RESPECTEZ moi je le prend 6jours sur 7 par tout temps et je n'est aucun souci avec le personnel du bac en general car pour moi dans la vie se qui prim c'est le RESPECT.sortie de la il ya des choses beacoup plus grave qu'un bac en panne ou ou du fait qu'il ne soi pas a l'heur certe cela peu etre desagreable on peu raller sur le coup mais au bou du compte il ya toujour une autre solution.MAIS IL EST SUR QUE LE CONSEIL GENERAL Y EST POUR QUELQUE CHOSE ET PAS LE PERSONNEL QUE L'ON COTOIE AU QUOTIDIEN QUI SONT COMME TOUT LE MONDE.et voila une bonne soiree et a demain sur le bateau pour de nouvel traversee...................................o revoir =)
Bonjour à Toutes & Tous,
Je viens d'apprendre la durée minimum d'immobilisation du bac de secours N°13 aux docks à Rouen, d'apres des "oui-dire", il y en aurait pour minimum 3 semaines. En ce qui concerne le bac n° 21, pour l'instant au vue des dégats et l'enquete qui est en cours, on est pas pret de remonter dessus.
J'ai également appris les sommes exhorbitantes que le bac n° 21 coute au conseil générale, ce qui se repercute sur nos impots biensur.
Voici quelques chiffres (il faut verifier si ils sont exact) : 16 000 € / semaine de gasoil, 20 000€ /démarreur (à savoir qu'ils en ont changés 3 à la derniere immobilisation, 500 000€ de frais de réparation global lors de son arret en fin d'année 2010.......
Je crois sincerement qu'ils faut que l'on manifeste notre colère en déposant une petition dans chacune de nos mairies respective, non pas contre le personnel du bac ni le capitaine, qui eux subisse l'arret comme nous !!!! mais envers le conseil général pour l'obtention du projet de pont ou meme de tunnel qui c'est cela couterait certanement moins chers à la longue.
Il faut conserver les bac, mais un plus petit, qui prendrait en charge 2 semi remorques par traversée, et qui continuerait à deservir les vehicules legers et les pietons.
Il faut se mobiliser, marre d'etre tributaire des conneries et des fautes de moyens du conseil général !!!!!!!!!!!!!!!
Quelle galère 3/4 d'heure d'attente tous les soirs de cette semaine à partir de 17h30 pour enfin traverser de Duclair à Berville.
Après une journée de boulot on serait heureux de rentrer plus rapidement.
Bonsoir,
Je prends le bac tous les jours et je vous assure que ça n'est pas une partie de plaisir!!! Il m'arrive même de passer par l'A13 quitte à faire 20 km de plus tellement je ne supporte plus ces attentes interminables aprés une journée de boulot! En effet l'équipage du Bac n'y est pour rien même si parfois un certain capitaine ne respecte pas les horaires! Quand je vois les dépenses ci dessus je suis exaspérée, c'est évident qu'un pont serait l'idéal pour les usagers et les dépenses seront certainement inférieurs sur du moyen ou long terme, quitte à faire payer les personnes n'habitant pas dans le 27 ou le 76 comme le pont de Brotonne il y a quelques années!!! Les pétition me semblent être une bonne idée! Je ne comprends pas que certaines personnes interviennent sur ce site pour dire que tout va bien alors que s'il venait à prendre le bac tous les jours ils n'auront pas le même discours! Sortir le soir est devenu un calvaire : "vite, vite, on va rater le dernier bac, éh mince trop tard il faut maintenat faire 50 KM pour rentrer chez nous...."
D'après un informateur au dessus de tout soupçon
, je vous livre une info à vérifier mais qui vient confirmer et
même amplifier les dires de Tisse, le bac 21 s'est vu retirer son permis de naviguer. Il faut dire que cela vaut mieux ainsi, je n'ose imaginer ce qui se serait produit si un quelconque cargo
était venu à passer dans le coin au moment de la perte de contrôle
... Mais cela ne va pas arranger les affaires de la
presqu'île, plus de bac maritime à se mettre sous les pneus, un petit bac fluvial qui m'a permis de contempler le paysage en attendant un troisième voyage dans lequel j'ai enfin pu caser mon
carrosse
. L'idée du pont qui traîne dans les tiroirs ou dans la corbeille du Conseil Général ne doit pas vraiment
être à l'ordre du jour des prochaines années et puis il aurait un impact important sur la presqu'île et je ne doute pas qu'un blog des anti-pont aurait vite fait de se mettre en place. J'ai
retrouvé sur le net le projet d'un pont à haubans du côté de Duclair avec une belle autauroute qui coupe la presqu'île en deux dans sa longueur. Est-ce la solution ? Sans parler du coût de ce
projet... La solution pont levant, tournant, basculant n'est pas envisageable compte tenu du trafic qui va en s'amplifiant. Et qui va investir pour des presquiliens qui ne représentent que 2000
inscrits et moitié moins de votants, dans un projet de plusiers centaines de millions d'Euros (à vérifier, je n'ai pas l'info et je n'ai jamais construit de pont). Je pense qu'il va falloir
soumettre encore longtemps notre patience aux aléas de la "bacatitude". Mais bon sang, il faut vraiment que le Conseil Général se transforme en Conseil Génial et s'occupe soit de réparer
sérieusement et fiablement le 21 ou de nous en donner un autre de même envergure mais pour cela il va falloir qu'il trouve un homme compétent en son sein....
Je ne sais pas si le BAC 23 c'est lui aussi vu retirer son permis de navigation. il a été arréter à partir de lundi soir et à quitter Quillbeuf sur Seine mercredi dans la matinée, remplacé par le BAC N°14. Et quel bac assure actuellement le service au passage de Duclair ?
Je prends le bac 2 fois par jours pour aller travailler depuis plus de 2 ans. D'habitude je prends mon mal en patience mais depuis lundi quelle galère !! Et dire qu'il y en aurait pour 3 semaines, je suis un peu dépitée... Mon quota de sommeil va encore en prendre un coup !
J'habite Berville depuis moins de 2 ans, je ne suis pas encore très au fait concernant l'association des usagers du bac mais j'ai vu qu'il y avait une assemblée générale à Berville sur Seine le vendredi 27 mai 2011. Peut-on y participer en tant qu'usagers du bac ? Peut-on adhérer à l'association ?
Je n'ai rien contre l'équipage du bac que je trouve assez respectueux dans l'ensemble mais les pannes qui deviennent de plus en plus fréquentes, l'incertude de savoir s'il y aura un bac ou non, les détours lorsqu'il n'y en a pas notamment le midi ou le soir après une certaine heure, l'attente entre certains voyages lorsqu'il y a moins d'affluence, les files d'attente aux heures de pointe, l'incivilité de certains usagers me pousseraient presque à envisager un déménagement...
Je suis prête à me mobiliser si quelque chose est entrepris étant donné la situation qui risque d'être assez pénible... Et je ne parle pas des élèves scolarisés à Duclair qui subissent également les caprices du bac...
Cordialement
Les assemblées générales de l'association sont ouvertes à tous les usagers des bacs, les statuts de l'association prévoient l'existence de nombreux postes au conseil d'administration qui ne sont pas tous pourvus