Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2017 4 30 /11 /novembre /2017 20:00

A L' INITIATIVE DE MARTIAL MURRAY (Président de l'association des usagers des bacs de Seine) de DUCLAIR.

- Suite à tous les dysfonctionnements sur le BAC de Quillebeuf et les autres BACS de Seine, qu'ils soient Fluviaux ou Maritime, depuis plusieurs mois: 
- UNE REUNION AURA LIEU A DUCLAIR LE 15 DECEMBRE 2017 A 18H00, SALLE DU CLOS BOLARD.

Sont invités :
- Le Président du Conseil général du 76.
- Les responsables des bacs de Seine.
- Les représentants de tous les passages d'eau.
- Le comité de défense de Quillebeuf.

Des nouvelles des usagers des bacs de Seine
Des nouvelles des usagers des bacs de Seine

Vendredi dernier, dans une salle du Clos Bolard archi-comble, les usagers de la rive gauche sont venus en nombre faire remonter leurs doléances aux responsables du Département, représentés par Alain Bazille, vice-président en charge des bacs et passages d’eau, accompagné de Jean-Pierre Lucas, directeur général adjoint des mobilités.

Martial Murray, président de l’association des usagers des bacs, a ouvert la séance par la nomination d’une nouvelle secrétaire, en charge de faire remonter les problèmes des riverains.

La construction d’un nouveau bac 24 se précise

Le président a ensuite dressé les résultats obtenus par l’association des usagers des bacs avec l’arrivée d’un atelier de réparation à Yainville, la création d’inforoute www.inforoute76.fr pour les renseignements sur la disponibilité des bacs, etc.

Ensuite, la parole a été donnée à l’assemblée pour une discussion très animée et très remontée de la part des usagers suite aux nombreuses suspensions des passages d’eau. Ces avaries successives des bacs ont des conséquences très importantes pour les entreprises et sont très difficiles à gérer pour les familles des 130 collégiens de la rive gauche qui doivent effectuer des passages par le pont de Brotonne quand le bac est à l’arrêt.

L’assistance a également fait remarquer le manque de prévisions face aux difficultés rencontrées avec le bac 21 (grand bac blanc) et la non-prévision de son remplacement par la mise en chantier d’un nouveau bac dont les délais sont au minimum de dix-huit à vingt-quatre mois pour la construction.

Alain Bazille a très bien compris le message et donné des nouvelles précises sur la construction d’un nouveau bac 24 pour Quillebeuf-sur-Seine. Il sera opérationnel fin 2019 ou début 2020 et la commande de deux bacs fluviaux, capables d’assurer le remplacement des bacs 23, à Duclair, et 24, à Quillebeuf-sur-Seine, lors des contrôles de sécurité indispensables du cabinet Véritas tous les deux ans et des réparations d’entretien des bacs transportant des usagers.

Des nouvelles des usagers des bacs de Seine
Partager cet article
Repost0

commentaires