Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 07:49

Dans un communiqué, le comité des usagers des bacs de Loire-Atlantique et son président, le Pellerinais, Jean-Claude Voirpy, s'interrogent : « Deux bacs à grande capacité, L'Île Dumet etLola, sont en service actuellement et leurs défauts de jeunesse semblent s'estomper. Il faut reconnaître aussi que l'application Bacs de Loire pour smartphone, bien qu'encore perfectible, représente un vrai progrès pour l'information des usagers. »

Le comité des usagers poursuit : « Cependant, tout n'est pas résolu et les usagers continuent de s'interroger sur plusieurs points. Où en est la recherche de solutions concernant les problèmes d'accès au bac côté Couëron ? Comment sécuriser et accélérer l'embarquement et le débarquement ? Comment assurer la sécurité des piétons circulant sur la cale en bordure de Loire ? Par ailleurs, malgré des demandes réitérées, on ne voit aucune avancée sur la question de l'intermodalité bac-Tan. La liaison avec les bus est pourtant capitale. Enfin, les usagers demandent, de longue date, à être prévenus des interruptions de service avant de se retrouver au dernier moment face aux panneaux de signalisation. Quelles solutions sont proposées ? »

Le comité invite les usagers des deux rives à participer à l'assemblée générale, jeudi 17 avril 2014, pour discuter des réponses à ces questions et faire entendre leurs voix.

Jeudi 17 avril 2014, à 18 h 30, à la salle des fêtes Tourmentin, derrière la mairie d'Indre.

Partager cet article

Repost 0
Jean-Bernard SEILLE bacs de la basse Seine - dans les autres bacs
commenter cet article

commentaires